Artiste française basée à Paris, née en 1971, "tombée" dans la terre, il y a près de 15 ans 


Une révélation

Ce fut avant tout une véritable rencontre avec la matière, une évidence, une émotion jamais ressentie, une communion.

Puis vint la découverte de la représentation : pas de "simples " corps mais des mouvements, des attitudes, des émotions, des cicatrices internes, externes, des creux, des bosses, des failles.

Le tout couplé à des tranches de vie prégnantes qui ont guidé mes choix, partis-pris et laissé place aux marques du couteau et des outils sur la terre.


J'ai fait le choix de suggérer, plutôt que de lisser et peaufiner, comme pour représenter la "vraie" vie, celle qui laisse des traces.


Je cherche à capter ce qui me semble essentiel :   la beauté sous toutes ses formes et le sentiment profond. 


Formation

Initiée par Didier Brault et Adriana Popovic, tous deux sculpteurs et anciens élèves de Philippe Seené, et par Michèle Gavache, amie et sculptrice renommée.

Chacun a su me guider et me transmettre les Règles de l'Art pour façonner une œuvre tridimensionnelle en terre tout en laissant libre cours à mon expression.


Je les en remercie infiniment.


La sculpture pour tous

Mon plus grand souhait est de permettre à tous de s'approprier mes œuvres et les faire vivre dans vos univers :

Qu'ils soient publics à la vue de tous ou bien privés, dans vos intérieurs épurés ou cosy ou bien en extérieur évoluant au gré des saisons.


Enfin pour satisfaire toutes vos envies et vos idées cadeaux originales, 
vous trouverez dans mon portfolio des
petits et des grands formats, des pièces brutes ou patinées.

Je peux également réaliser des commandes spécifiques.


En espérant que mon travail vous séduise, je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Le modelage


Avec la taille et l’assemblage, le modelage est une des 3 manières d’envisager une sculpture.


Cette technique se pratique principalement sur des terres malléables telle que l'argile.


Bien qu'exigeante, la technique du modelage me permet de donner naissance à des œuvres figuratives expressives et contemporaines.



Réalisation de l'oeuvre


Le processus de création est de loin l'étape que je préfère, lorsqu'il s'agit de capturer l'essentiel de la pose, du regard ou de l'attitude.

Une fois façonnée, l'œuvre devra être évidée pour en limiter le poids et les risques de dommage à la cuisson, respectera un temps de séchage progressif avant d'être cuite à une température d'environ 1000°C pendant plusieurs heures.


S'en suivra, au gré de mon envie ou de la demande de l'acquéreur, une étape de patine qui inscrira la sculpture dans un univers classique, contemporain ou plus avant-gardiste, et donnera naissance à une œuvre définitive unique signée.



Reproduction en bronze


L'œuvre peut également servir à un moulage pour une reproduction dans un matériau dur tel que du plâtre, de la résine polyester ou du bronze. Dans ce dernier cas, la reproduction sera alors réalisée dans une Fonderie d'Art.